Accueil / nouveaux emplois afrique usine de ciment
D'une capacité de 500 000 tonnes de ciment, cette ligne permettra également de produire 1 000 tonnes de clinker, chaque année, apprend-on des responsables de Cimencam, entreprise contrôlée par le groupe LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA).
Plus de détailsCaractéristiques. Le ciment prompt naturel est un produit, à prise rapide, et à résistances élevées à très court terme. La mouture est plus fine que celle des ciments Portland. La résistance du« mortier 1/1» (une partie de ciment pour une partie de …
Plus de détailsA ce jour, le Togo est le 4 ème plus grand producteur de ciment de la CEDEAO après le Sénégal, le Nigéria et le Ghana. Cette nouvelle usine permettra donc au pays d'accroitre sa capacité de production jusqu'à 2 250 000 tonnes par an. Le pays ambitionne déjà se positionner comme premier producteur de ciment de qualité dans l ...
Plus de détailsMatériaux de construction: La nouvelle usine de ciment de CIMAF va porter la production nationale à 500 000 tonnes par an, soit un triplement de la production du Gabon par rapport à 2009 ; 200 emplois seront créés pour exploiter cette usine, qui va …
Plus de détailsEn termes d'opportunités d'emplois, cette nouvelle unité de production de ciments a généré 1000 emplois lors de la phase de construction, et 200 directs et indirects lors de la phase d'exploitation. «Cette usine permet de fabriquer du ciment très performant grâce à un séparateur de troisième génération de technologie ...
Plus de détailsAppelée CIMAF-Tchad, l'usine a été financée par le groupe marocain Ciment d'Afrique à hauteur de 23 milliards de Fcfa. Ainsi, la CIMAF-Tchad est la deuxième unité de production de ciment du pays. La première cimenterie du Tchad a été construite …
Plus de détailsCimencam investit 50 milliards de Fcfa pour une nouvelle usine à Figuil Cette nouvelle unité de production des Cimenteries du Cameroun, d'une capacité annuelle de 500.000 tonnes de ciment, va également permettre de produire du clinker, nécessaire à la fabrication de ce matériau de construction, pour une quantité de 1000 tonnes par an.
Plus de détailsLire aussi : Chine, Russie, Turquie… Vers un nouveau partage de l'Afrique, comme il y a 140 ans ? Selon un communiqué en date du 13 octobre 2021, le prix de la tonne de ciment est fixé à 79.001 FCFA dans l'usine de Lomé et à 81.000 FCFA dans l'usine de Kara.
Plus de détailsLa production de ciment doit créer une chaîne de valeur à travers l'exploitation du calcaire et de l'argile, puis livrée à l'usine de transformation, enfin, cette dernière livre aux grossistes, qui eux-mêmes sollicitent les transporteurs. ... Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Plus de détailsAfrique : Mise en service de la toute première cimenterie de Namibie. La Banque européenne d'investissement (BEI) salue l'inauguration, ce jour, de la toute première cimenterie namibienne. L'usine Ohorongo, la cimenterie la plus moderne d'Afrique, est située à …
Plus de détailsBTP & immobilier - Fabrication de ciment - Activité industrielle. Secteur Bâtiment et travaux publics au Sénégal - Adresse: Kirène Route de Mbour, Téléphone +221 338398727, Mobile/Tel +221 339395454, Fax +221 339577976 et email de contact
Plus de détailsSelon un communiqué en date du 13 octobre 2021, le prix de la tonne de ciment est fixé à 79.001 FCFA dans l'usine de Lomé et à 81.000 FCFA dans l'usine de Kara. Publicités Les nouveaux prix sont appliqués depuis le vendredi 15 octobre dernier.
Plus de détailsAvec cette usine, Dangote espère « combler l'écart de production de ciment dans le pays ». Production qui a consolidé ses performances en 2019, avec à fin septembre une hausse de 20,7% à 421 356 tonnes, pour un chiffre d'affaires à 29,9 …
Plus de détailsLe Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a inauguré le lundi 21 septembre 2020 la nouvelle ligne de production de la CIMAF – Gabon (Ciments de l'Afrique), située à Owendo. L'usine produira environ 350 milles tonnes de ciment …
Plus de détailsDIG/ Après avoir obtenu au forceps et à coup de pression diplomatique, le monopole durant 2 ans de la production et de la vente de ciment au Gabon, le groupe marocain Ciment d'Afrique (Cimaf) peine aujourd'hui à satisfaire la forte demande saisonnière, malgré toutes les garanties apportées au gouvernement. A son usine d'Owendo, les camions […]
Plus de détailsPlus de 200 emplois seront créés pour exploiter cette usine, qui va également permettre de baisser les coûts du ciment et donc de la construction et de l'accès au logement pour les Gabonais. L'usine CIMAF d'Owendo est extensible et pourrait sous peu doubler de capacité de production.
Plus de détails